Logo usine
Logo
free trial Login
Download The Boom Factory App

Mozilla se lance sur le marché de l’app mobile !

… avec de gros sabots ? … je vous laisse seuls juges !

Toujours est-il, que Mozilla (oui oui, le célèbre navigateur total gratuit !) vient de mettre en version Beta sa plateforme d’app mobile ! N’y voyez pas là l’arrivée d’un nouvel os exclusif Mozilla, puisque justement, le but de Mozilla est bien de décloisonner le monde des applications mobiles et d’offrir la possibilité de charger son smartphone d’appli utilisables sur toutes les plateformes.
Le principe est simple, fini les applications natives, les licences et les languages natifs, pour s’émanciper de toutes ces contraintes, les dévellopeurs sont donc invités à produire leurs app avec un subtil mélange d’HTML5, de Javascript et  CSS.
Certe, tout cela paraît bien engageant et on se dit que plutôt que de développer 3 fois la même application, nous n’aurons plus qu’à la développer une fois ! Chouette ! Sauf que finalement, on aura jamais qu’une application web que nous aurions pu bêtement décliner d’un site web !

En tous cas, nous sommes conviés a tester l’ensemble des nouveautés proposées en installant Aurora (seulement disponible pour Android …) avant que tout cela ne soit disponible pour le grand public.

Alors oui, je pense que c’est un grand pas vers plus de liberté en ce qui concerne le développement d’apps mobiles, mais j’ai bien peur qu’au final, on ne soit amenés à gérer un énième plateforme de diffusion et a développer 4 fois le même système.

« »
Une erreur s'est produite. Nous en avons été informé, elle sera corrigée au plus vite.array(4) { ["type"]=> int(2048) ["message"]=> string(119) "Non-static method WP_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically, assuming $this from incompatible context" ["file"]=> string(48) "/home/theboomf/www/blog/wp-includes/class-wp.php" ["line"]=> int(207) }